Biscuits en Bagage Cabine

Biscuits en bagage à main: ça passe ou ça casse?

Puis-je mettre des biscuits en bagage à main?

Les biscuits peuvent être transportés en bagage à main. Lors du contrôle de sécurité à l’aéroport, les biscuits ne posent aucun problème. Il n’y a pas de limite de quantité pour les biscuits.

 

Le lait dans les biscuits

Si l’on examine de plus près la réglementation sur les bagages à main, on constate tôt ou tard qu’il existe une interdiction générale d’importation de lait et de produits carnés. Par exemple, la viande ne peut pas être importée de l’Argentine en France ou dans un autre pays de l’UE simplement pour un voyage personnel.

Toutefois, les aliments qui ne contiennent qu’une faible quantité de lait, comme les biscuits, sont exemptés de cette règle. Vous pouvez donc apporter ces biscuits dans votre bagage à main, même s’ils contiennent du lait.

Toutefois, l’importation de lait ordinaire (liquide) est strictement interdite. L’importation d’autres produits animaux tels que la viande n’est également pas authorisée.

Les règles d’importation des denrées alimentaires (transport en bagage à main ou en bagage de soute) sont généralement les mêmes pour tous les pays de l’UE.

Néanmoins, vous devez toujours consulter le site Internet de l’autorité douanière du pays en question. Par exemple, si vous voyagez en France, il est préférable de contacter les autorités douanières françaises ou de consulter la réglementation sur leur site Internet pour s’assurer que vous respectez les règles applicables.

 

Biscuits dans les bagages à main aux États-Unis

Aux Etats-Unis aussi, vous pouvez transporter les biscuits en bagage à main. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre les biscuits dans vos bagages de soute. Les règles relatives aux biscuits aux États-Unis sont donc identiques à celles de la France (UE).

Plus d’informations sont disponibles auprès de l’Administration de la Sécurité des Transports (TSA) : Biscuits (biscuits) dans les bagages à main

 

Biscuits chez Air France, Ryanair et cetera

Les règles relatives au transport aérien de denrées alimentaires dans l’UE sont fondamentalement les mêmes pour toutes les compagnies aériennes. En d’autres termes, les règles sont basées sur les règlements de l’UE (et en partie sur les règles nationales) et non sur les compagnies aériennes.

Le fait que vous soyez autorisé ou non à transporter des biscuits dans votre bagage à main ne dépend pas directement de la compagnie aérienne. Au fond, la question n’est pas de savoir si les biscuits sont autorisés avec Air France ou bien Ryanair, mais plûtot : les biscuits sont-ils autorisés en bagage à main au sein de l’UE ?

Toutefois, dans certains cas, les compagnies aériennes peuvent également mettre en place des règles supplémentaires (restrictions/interdictions) en plus des règles de base.

Cependant, S’il existe de telles restrictions supplémentaires, elles sont généralement spécifiques au pays (voir les règlements d’importation !) et non sur les compagnies aériennes.

 

Quoi d’autre s’applique aux produits de pâtisserie?

Les dispositions illustrées dans cet article s’appliquent essentiellement aussi à tous les autres produits de pâtisserie. Par exemple, vous pouvez transporter du pain dans votre bagage à main. Les petits pains et les bretzels ne posent également aucun problème dans les bagages à main dans la zone européenne.

Les règlements concernant les sandwiches sont intéressants. Bien que l’importation et l’exportation de produits de viande dans le cadre de voyages personnels soient généralement interdites, il est permis d’apporter des sandwiches dans les bagages à main en passant par le point de contrôle de sécurité, même s’ils ont été ” affinés ” avec de la charcuterie ou des saucisses à tartiner.

Cependant, vous devez alors manger ces sandwiches dans l’avion (ou avant), car il pourrait y avoir des problèmes à la douane (l’importation de viande est généralement interdite). Cela s’applique également aux autres snacks à base de viande et pas seulement à la viande dans les sandwiches.

 

Questions thématiques

 

Y a-t-il une limite de quantité pour les biscuits dans le bagage à main ?

Non.  Cependant, vous devez bien sûr respecter les réglementations de la compagnie aérienne concernée concernant le poids et les dimensions des bagages à main. Si vous voyagez à travers les frontières de l’UE, vous devez bien sûr également respecter les limites de quantité et de valeur qui peuvent être importés en franchise de droit.

 

Y a-t-il une liste des choses qui sont autorisées dans les bagages à main ?

Il n’y a pas de liste concluante. Pourquoi pas ? Pour la simple raison que la réglementation relative aux bagages à main peut varier d’un pays à l’autre et parfois même d’une région à l’autre.

Toutefois, pour les marchandises classées comme dangereuses (mais dont certaines peuvent encore être transportées en bagage à main), l’IATA, l’Association internationale du transport aérien, a une bonne vue d’ensemble : Tableau 2.3.A du règlement sur les marchandises dangereuses.

Dans cette liste, vous trouverez un aperçu des objets dangereux et verrez exactement si vous êtes autorisé à les emporter avec vous dans vos bagages (bagage à main ou bagage de soute).

Bagage Cabine