Chaussures en bagage cabine

Chaussures en bagage à main

 

Les chaussures sont-elles autorisées en bagages à main ?

Les chaussures peuvent être transportées en bagage à main. Il vous suffit de vou s assurer de ne pas dépasser les dimensions et le poids maximum des bagages à main prescrits par les compagnies aériennes.

 

Chaussures en bagage à main chez Air France, Ryanair etc. 

Qu’il s’agisse de transporter des chaussures avec Air France, Condor, Lufthansa ou une autre compagnie aérienne, est-ce important ? Pas vraiment. Parce que ce ne sont pas les compagnies aériennes elles-mêmes qui décident de ce qui peut ou non être transporté en bagage à main.

Tout d’abord, c’est le personnel de l’aéroport (le cas échéant sous la supervision de la police) qui décide ce qui peut et ne peut pas être transporté dans les bagages à main.

Les contrôles ne sont donc pas effectués directement par les compagnies aériennes. Une petite mais subtile différence.

Il est donc compréhensible que le personnel de sécurité ne se soucie pas vraiment de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, mais utilise une norme nationale (ou bien une norme de l’UE) pour décider quels objets sont autorisés à passer et lesquels ne le sont pas.

En ce sens, il n’y a pas de liste définitive de tout ce que vous êtes autorisé à apporter avec vous. Mais pour cela, vous avez bagage-cabine.fr

Dans ce contexte, il convient toutefois de mentionner que les compagnies aériennes peuvent définir d’autres interdictions et restrictions en plus des dispositions de base.

Ce n’est toutefois pas le cas dans le cas des chaussures. En d’autres termes, les compagnies aériennes n’ont aucun problème si vous prenez quelques chaussures supplémentaires avec vous dans votre bagage à main.

 

Chaussures avec talons en bagage à main

Les chaussures à talons peuvent également être transportées dans les bagages de cabine.

Vous ne serez peut-être pas en mesure d’étouffer les rires à ce stade, mais la réponse à la question de savoir si les chaussures à talons peuvent ou non être portées dans les bagages à main est tout à fait évidente, parce que tout ce qui est un peu dangereux est illégal dans vos bagages à main. M

Mais qu’est-ce qu’un peu dangereux ?

En principe, tous les objets pouvant être utilisés comme armes (potentielles) ne sont pas autorisés dans les bagages à main.

Vous pourriez donc aussi soutenir que les talons aiguilles représentent un risque pour la sécurité parce que vous pourriez frapper quelqu’un avec ou blesser quelqu’un d’une autre façon.

Dans le cas des chaussures à talons hauts, cependant, le personnel de sécurité semble généralement fermer les yeux. Dans des cas exceptionnels, cependant, il peut arriver que de telles chaussures vous soient retirées au point de contrôle de sécurité.

 

Patins à glace en bagage à main

Patins à glace en bagage cabine
Les patins sont interdits dans les bagages à main en raison des lames tranchantes.

 

A ce stade, vous avez probablement déjà pensé qu’il n’y a pas d’exceptions pour une fois et que toutes les chaussures sont vraiment autorisées dans votre bagage à main. Malheureusement, vous étiez heureux trop tôt.

Les patins à glace ne sont pas autorisés dans les bagages à main.

Mais c’est aussi compréhensible d’une manière ou d’une autre. Parce que les lames de ces patins à glace ou de hockey sur glace sont vraiment tranchantes et pourraient certainement causer un désastre.

C’est pourquoi nous vous prions de placer ces chaussures dans vos bagages de soute ou de les enregistrer comme bagages de sport.

 

Respectez les règles en matière de bagages à main de la compagnie aérienne concernée

Comme nous l’avons déjà mentionné, les chaussures ne sont pas un problème dans les bagages à main. Veuillez toutefois vous assurer que vous respectez la réglementation en matière de bagages à main de la compagnie aérienne concernée.

Les dimensions et le poids indiqués doivent toujours être respectés.c

De plus, il est impératif que les chaussures ne dépassent pas du bagage à main. Ceci est interdit.

Bagage Cabine