Chips en bagage cabine

Des chips en bagage cabine

Puis-je prendre des chips dans mon bagage à main ? Les croustilles de pommes de terre sont donc une collation et non des croustilles d’ordinateur ou même des chips de poker.

Je suis récemment allé au fond de cette question. C’est ce qui en est ressorti :

 

Les chips sont-ils autorisés en bagage cabine ?

Les chips sont autorisés dans les bagages à main. La quantité n’a pas d’importance (à l’intérieur de l’UE), tant que les dispositions en matière de bagages à main de la compagnie aérienne concernée en termes de poids et de dimensions maximales autorisées sont respectées.

 

Chips en bagage à main aux Etats-Unis

Non seulement dans l’UE et plus généralement en Europe, mais aussi aux États-Unis, les chips sont autorisées à voyager en bagage à main.

 

Chips en bagage de soute

Le transport de chips dans les bagages enregistrés est également autorisé. Ceci s’applique aux voyages en Europe et à l’intérieur de l’UE ainsi qu’aux États-Unis.

 

Attention aux pommes de terre

Comme on sait que les chips sont fabriquées à partir de pommes de terre, on pourrait en conclure que les pommes de terre peuvent également être transportées sans problème dans des bagages à main.

Malheureusement, ce n’est pas si simple. Bien au contraire. Pour les pommes de terre, l’importation est strictement interdite.

Par conséquent, si vous voyagez dans l’UE en provenance d’un pays tiers, vous ne devez pas emporter de pommes de terre avec vous dans vos bagages à main.

Il en va de même si vous voyagez de l’UE vers un pays tiers. Dans ce cas, toutefois, vous devriez examiner de plus près les réglementations d’importation du pays de destination. Mais là aussi, on peut supposer que les importations sont interdites.

Toutefois, si vous voyagez à l’intérieur de l’UE, ce n’est pas un problème. Les pommes de terre peuvent également être transportées en bagage à main.

 

Pourquoi interdire l’importation de pommes de terre ?

Même les plus petites quantités de pommes de terre ne peuvent pas être importées dans le trafic touristique.

La raison en est le danger de propagation de la pourriture annulaire bactérienne – une maladie de la pomme de terre aux effets dévastateurs.

Une stricte interdiction d’importation a été mise en place pour empêcher l’introduction de cette maladie de quarantaine.

 

Qu’en est-il des autres snacks en bagage à main ?

Les règles qui s’appliquent aux croustilles s’appliquent également à la plupart des autres collations. Pour les collations et les aliments en général, il y a trois points importants à garder à l’esprit :

  • Si les snacks sont sous forme liquide, vous devez forcer le respect des règles relatives aux liquides dans les bagages à main.
  • Si les snacks sont de la viande ou des produits laitiers, vous devez vous conformer aux règlements d’importation du pays de destination. L’importation de viande et de produits laitiers est généralement interdite.
  • Si vous apportez des snacks à consommer à bord, ce n’est généralement pas un problème. Vous pouvez également apporter des collations à base de viande à bord. Tant que vous mangez les collations dans l’avion, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il en va de même pour le pain et les sandwichs, par exemple.

 

Questions thématiques

 

Est-il permis de transporter des fruits en bagage à main ?

Ce n’est pas un problème dans l’UE. Toutefois, en matière d’importation et d’exportation, des règles strictes (restrictions et interdictions) doivent être respectées. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre article : Fruits et fruits en bagage à main

 

Puis-je emporter des sucreries dans mon bagage à main ?

En règle générale, ce n’est pas un problème. Dans l’UE, ailleurs en Europe et lors de voyages aux États-Unis, les sucreries peuvent être transportés en bagage cabine.

S’il s’agit de sucreries liquides (par ex. mousse au chocolat), il convient de respecter les règles applicables aux liquides dans les bagages à main.

Toutefois, vous devez toujours vérifier les réglementations d’importation du pays de destination.

Cependant, si les sucreries sont déjà consommés à bord, ce n’est pas un problème (Attention : la règle pour les liquides doit bien sûr être respectée dans ce cas également).

Bagage Cabine