Contactez Ryanair

Voici les façons les plus simples de contacter RYANAIR

Ryanair met à la disposition de ses clients différents canaux de contact. Pour ceux qui préfèrent la voie traditionnelle, la compagnie aérienne irlandaise est facilement joignable via la hotline téléphonique. La compagnie aérienne low-cost offre également une fonction de chat en direct pour tous les « digital natives» et pour tous ceux qui n’aiment pas téléphoner.

 

Contactez Ryanair via la hotline

Si vous souhaitez appeler Ryanair via la hotline téléphonique, nous avons rassemblé ici les numéros pour vous :

 

Ryanair : Numéro d’assistance téléphonique pour les réservations et les demandes de renseignements généraux

Ryanair | Appels depuis la Suisse : il n’y a pas de numéro direct depuis la Suisse. Vous devez composer le numéro d’urgence mondial de Ryanair : + 44 871 500 5050

Ryanair | Appels depuis la France : 0892 562 150

Remarque importante : Veuillez également noter que les (re)réservations via la hotline sont généralement plus chères que si vous effectuez vous-même les modifications en ligne via le site web de Ryanair.

 

Ryanair : Numéro d’assistance téléphonique pour une assistance spéciale

Et maintenant, voici les numéros d’assistance téléphonique pour une assistance spéciale :

Ryanair | Appels depuis la Suisse : Pour ce service, il n’y a pas de numéro direct pour les appels depuis la Suisse. Composez le numéro international +44 871 500 50 50 50 pour ce service.

Ryanair | Appels depuis la France:  0180 144453

 

Contact via le chat en direct de Ryanair

Ryanair est l’une des rares compagnies aériennes en Europe à proposer le chat en direct. Une fonction de chat en direct est également disponible chez Condor et easyJet, c’est tout.

Dans le chat en direct de Ryanair, vous pouvez poser des questions sur tous les sujets possibles :

  • Enregistrement à l’arrivée
  • Tarifs
  • Bagage à main
  • Bagage de soute
  • Réservations et réservations
  • Et bien plus encore….

Le personnel du chat en direct de Ryanair répondra aux questions les plus simples sans aucun problème.

Dans le cas de questions plus complexes, cependant, les employés atteignent parfois leurs limites et, malheureusement, il y a parfois de fausses déclarations. C’est pourquoi c’est certainement une bonne idée de vérifier les différents canaux de contact de Ryanair et de comparer les réponses.

Par exemple, si vous avez une question sur les règles de bagage de cabine de Ryanair, vous pouvez la poser dans le chat Ryanair, mais vous ne pouvez pas toujours attendre une réponse raisonnable.

Le problème ici n’est pas nécessairement que le personnel de Ryanair est mal informé, mais plutôt que les contrôles de sécurité sont effectués par le personnel de l’aéroport (souvent  sous la supervision de la police) et non par les compagnies aériennes elles-mêmes (c’est-à-dire pas non plus par Ryanair).

Par conséquent, les employés de Ryanair ne sont souvent en mesure de répondre aux questions sur les objets autorisés ou interdits dans les bagages à main que dans une mesure limitée, voire nulle.

Pour cette raison, il est (plus) logique de contacter directement l’aéroport si vous avez de telles questions.

En cas de doute, contactez Ryanair via Twitter et demandez un deuxième avis.

Qu’en est-il des temps d’attente ?

Pendant le chat en direct de Ryanair, il peut arriver de temps en temps que vous deviez attendre quelques minutes avant de pouvoir parler ou discuter avec un employé. Dans la plupart des cas, c’est le cas après environ 2 à 5 minutes. Si les choses deviennent difficiles, vous pouvez attendre une demi-heure, mais c’est rarement le cas.

Ce qui est nouveau dans le chat, c’est que vous serez d’abord connecté à un chat bot. Là, vous pouvez entrer par exemple « parler à un employé » et seulement alors vous pouvez discuter de vos questions urgentes directement avec un employé humain via le chat en direct.

Mais n’oubliez pas de faire attention aux heures d’ouverture du chat en direct. En dehors des heures d’ouverture, vous ne pouvez pas contacter directement un employé et l’option n’apparaît tout simplement pas. Ça semble logique, je sais. Mais il peut arriver rapidement que vous vous demandiez pourquoi cette option n’apparaît soudainement plus, même si ce n’était absolument pas un problème la dernière fois….

 

Contactez Ryanair via Twitter

Si vous souhaitez discuter de quelques mots avec Ryanair, vous pouvez également contacter la compagnie aérienne irlandaise via Twitter. Cependant, Ryanair n’a pas de chaîne Twitter français séparée et vous devriez donc faire votre demande en anglais.

Le contact avec Ryanair via Twitter est également très efficace et Ryanair répond généralement en quelques heures. Si vous avez vraiment besoin de contacter Ryanair rapidement, alors la hotline ou le chat en direct est l’option préférée.

 

Contactez Ryanair via Facebook

Vous pouvez également échanger des informations avec Ryanair via Facebook. Ce service n’est également disponible qu’en anglais.

Donc, si vous voulez qu’il soit français, vous devez soit appeler la compagnie aérienne irlandaise par téléphone, soit vous connecter au chat français en direct.

En général, cependant, je recommande de les contacter via Twitter. Ryanair répond généralement plus rapidement à Twitter qu’à Facebook.

Bagage Cabine