Bière en bagage de soute

De la bière en bagage de soute

 

La bière peut-elle être transportée en bagage de soute ?

Oui, la bière est autorisée en bagage de soute. Du point de vue de la sûreté aérienne, il n’y a aucune restriction quant à la quantité de liquides en bagage de soute (exception: aérosols). Toutefois, la quantité de bière (et d’autres boissons alcoolisées) qui peut être apportée est quand-même limitée par les réglementations d’importation du pays de destination (ou de la région, par exemple l’UE).

 

La bière en voyageant à l’intérieur de l’UE

Si vous vous déplacez à l’intérieur de l’UE, vous pouvez en principe apporter 110 litres de bière avec vous (hors-taxes!).

Mais vous ne pourrez certainement pas emporter autant de bière avec vous, car il n’y a bien sûr pas assez de place dans vos bagages et il y a bien sûr aussi une limite de poids par pièce de la part des compagnies aériennes pour les bagages de soute (souvent 23 ou 32 kg respectivement).

En principe, cependant, la quantité de liquide en bagage de soute n’est pas limitée.

Toutefois, il existe une exception pour les aérosols tels que les déodorants en aérosol et les laques à cheveux. Ils ne peuvent être utilisés dans les bagages enregistrés que dans une mesure limitée.

 

Importation de bière (en bagage de soute)

Si vous souhaitez importer de la bière dans des pays tiers (ou vice versa, c’est-à-dire importer de la bière de pays tiers dans l’UE), vous devez respecter les réglementations d’importation du pays ou de la région de destination (par exemple, UE).

Les franchises pour la bière et les spiritueux peuvent varier considérablement selon le pays de destination (zone de voyage). Selon le pays de destination, différentes quantités de bière et de spiritueux peuvent être importées en franchise de droits.

 

Importations en provenance de pays tiers en France

Si vous entrez dans l’UE en provenance d’un pays tiers, , alors ce qui suit s’applique, c’est :

  • Importortation de 16 litres de bière en franchise de droits (âge minimum 17 ans)

 

Importations en Suisse en provenance de pays tiers

Si vous souhaitez emporter de la bière avec vous en Suisse, les conditions suivantes s’appliquent :

  • Jusqu’à 5 litres par jour peuvent être importés en Suisse hors taxes.
  • Veuillez noter les indemnités correspondantes

 

Combien de litres de bière puis-je emporter avec moi ?

La quantité de bière que vous pouvez transporter dans vos bagages de soute est limitée par les règlements d’importation du pays de destination, mais pas par une restriction génerale de liquides en bagage de soute.

En général, les liquides dans les bagages de soute ne sont soumis à aucune restriction quantitative, à une exception près : les aérosols dans les bagages de soute.

 

Bière en bagage de soute aux États-Unis

La bière est également autorisée en bagage de soute aux États-Unis.

Comme toujours, vous trouverez des informations à ce sujet auprès de l’Administration de la Sécurité des Transports (TSA), si vous avez des questions sur les bagages aux États-Unis.

 

Quelle est la meilleure façon de transporter la bière en bagage de soute ?

En principe, la pression de l’air et la température dans la soute de l’avion ne sont pas un problème pour votre bière. En règle générale, votre bière n’explose pas.

Veillez néanmoins à protéger votre bière des influences extérieures pendant le transport dans vos bagages de soute. La rumeur court que le personnel au sol n’est pas toujours très dégoûté par les bagages de soute….

En ce qui concerne le transport de bière en bagage de soute, nous vous recommandons de :

  • Protéger la bière en plus avec un carton de bière stable
  • Ranger votre bière entre les vêtements afin qu’elle ait le moins d’espace possible pour bouger
  • Pour que vos bagages de soute ne contiennent pas de saletés, la bière doit au moins être protégée par une housse de protection extérieure (par exemple, un sac en plastique refermable) afin que votre valise reste sèche même si la bière s’écoule

 

Questions thématiques

 

Est-il permis de transporter de la bière en conserve en bagage de soute ?

Oui, le transport de bière en conserve est autorisé en bagage de soute. Un bon rembourrage est certainement un avantage. Cependant, le risque d’explosion de la bière en conserve est faible.

 

Est-il permis de transporter de la bière dans des bouteilles en verre en bagage de soute ?

Oui, la bière dans des bouteilles en verre est également autorisée en bagage de soute.

Bagage Cabine