Skip to Content

Dentifrice en bagage à main: Une bonne idée ?

Dentifrice en bagage à main: Une bonne idée ?

 

Le dentifrice est-il autorisé dans les bagages à main ?

Le dentifrice est autorisé en bagage à main. Toutefois, seulement si le dentifrice n’a pas une capacité supérieure à 100 ml. Vous devez donc acheter du dentifrice de voyage ou le verser dans un contenant approprié d’une capacité maximale de 100 ml. Le dentifrice doit également être transporté dans un sac de liquide.

 

C’est quoi le deal avec ce sac de liquide ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devez ranger votre dentifrice dans un sac pour liquides afin de pouvoir le transporter dans votre bagage à main.

Les exigences pour ce sac sont les suivantes :

 

Où peut-on trouver un tel sac pour les liquides ?

  • Au supermarché: Dans de nombreux supermarchés, il existe des sacs ZIP-Lock – communément appelés sacs congélation – qui répondent à ces exigences. Vous pouvez ranger le dentifrice dans un tel sac, par exemple.
  • À l’aéroport: Vous pouvez trouver certains de ces sacs directement au point de contrôle de sécurité. Parfois, les sacs y sont disponibles gratuitement. Parfois, vous pouvez les acheter dans des machines.
  • Sur Internet: Vous pouvez également trouver de tels sacs sur Amazon, par exemple : Sacs en plastique pour bagages à main

 

 

Acheter du dentifrice de voyage

Comme nous l’avons vu, le dentifrice n’est autorisé en bagage à main que s’il s’agit d’un dentifrice de voyage, c’est-à-dire d’un dentifrice d’une capacité maximale de 100 ml.

 

Quelle est la teneur réelle d’un dentifrice conventionnel ?

Un dentifrice de taille normale contient environ 125 ml….et est donc un peu trop grand pour un bagage à main. Cependant, même dans les magasins spécialisés habituels, il existe généralement des tailles différentes et, dans de nombreux endroits, vous pouvez également trouver du dentifrice en tubes de 75 ml. 75 ml est clair en bagage à main.

On trouve aussi souvent des tubes de dentifrice de 50 ml dans les supermarchés.

Sur Internet, cependant, le dentifrice se trouve également dans des tubes de moins de 50 ml.

Vous pouvez trouver un tel dentifrice ici, par exemple : Dentifrices en format voyage

Comme vous pouvez le constater, il existe différents fabricants qui offrent du dentifrice dans le plus petit format. Souvent, le volume de ces dentifrices n’est que de 25 ml par tube. Ainsi, vous pouvez facilement ranger le produit de soins dentaires dans votre bagage à main.

Dans de nombreux hôtels, ces mini dentifrices sont également disponibles gratuitement. Donc, la prochaine fois que vous serez en vacances, réfléchissez et gardez quelques échantillons de dentifrice pour votre prochain vol. Il en va de même pour les mini shampooings et les mini douches.

Attention : N’oubliez pas que le niveau de remplissage actuel n’est pas déterminant pour tous les liquides, mais la capacité totale du produit. Un tube de dentifrice de 125 ml à moitié plein n’est toujours pas autorisé dans les bagages à main.

 

D’autres articles cosmétiques en format de voyage

Bien entendu, la règle pour les liquides doit également être respectée pour tous les autres cosmétiques liquides. Mais ne vous inquiétez pas. Presque tous ces produits sont disponibles en format voyage : shampooings, douches, revitalisants capillaires, crèmes pour les mains, déodorants et bien plus encore.

 

Décantation de dentifrice

Au lieu d’acheter du dentifrice de voyage, vous pouvez simplement verser le dentifrice dans des contenants assortis. De tels conteneurs de voyage existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles : Conteneurs avec atomiseurs, boîtes de crème, bouteilles avec atomiseurs, etc.

Pour transférer le contenu du conteneur conventionnel vers le conteneur de voyage, il existe souvent aussi divers outils disponibles. Par exemple des entonnoirs, des mini spatules ou même des pipettes.

 

Dentifrice en bagage à main aux Etats-Unis

L’Amérique est généreuse en matière de dentifrice et l’autorise aussi bien dans les bagages à main que dans les bagages de soute. Dans ce cas particulier, les règles sont les mêmes aux États-Unis et en Europe (UE).

Ici aussi, la règle suivante s’applique : jusqu’à 100 ml par conteneur en bagage à main et sans restriction en bagage de soute.

Les informations officielles peuvent être trouvées ici : Dentifrice aux USA

 

Emportez du dentifrice dans vos bagages de soute ?

Pas de problème. De plus, il n’y a aucune limite à la quantité de liquide que vous pouvez emporter avec vous (Cependant, il y a quelques exceptions). Vous pouvez donc facilement emporter plusieurs dentifrices avec vous en bagages de soute.

 

Questions thématiques

 

Le dentifrice doit-il être dans le sac de liquide ?

Oui. Le dentifrice étant une substance liquide, il est impératif qu’il soit placé dans ce sac en plastique.

 

Qu’en est-il d’ Air France, Lufthansa, Swiss, etc. en ce qui concerne les liquides en bagages à main ?

Pour les liquides en bagages à main, les mêmes règles s’appliquent toujours en Europe (aux Etats-Unis, les règles sont pratiquement identiques en ce qui concerne les liquides) : tous les liquides doivent être rangés dans le sac de liquide. Seulement 100 ml par récipient. Un seul sac par personne est autorisé.

Bien qu’il n’y ait malheureusement pas de réglementation uniforme dans de nombreuses questions relatives aux bagages de cabine, la situation concernant les liquides dans les bagages de cabine est réglementée de façon très précise et uniforme. Les règles sont appliquées dans tous les aéroports d’Europe, peu importa la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

 

Y a-t-il des exceptions à la règle du liquide ?

Oui. Il y a une exception pour les médicaments liquides et les aliments pour bébés, qui sont absolument nécessaires pendant le vol. Dans ce cas, la règle normale pour les liquides dans les bagages à main ne s’applique pas, mais une règle d’exception. Selon cette exception, ces produits peuvent également être transportés en bagage à main dans des conteneurs de plus de 100 ml.

Cependant, en ce qui concerne les médicaments liquides, vous devez avoir un certificat médical confirmant que vous êtes dépendant de ce médicament (pendant le vol).

Seringues en bagage cabine
Previous
Tout sur les seringues en bagage cabine
Viande en bagage cabine
Next
De la viande en bagage cabine
Comments are closed.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.