EasyJet Bagage Cabine

EasyJet Bagage Cabine 2020

La compagnie aérienne easyJet a été fondée en 1995 par l’entrepreneur britannique Stelios Haji-Ioannou.

Outre Ryanair, easyJet est la deuxième plus grande compagnie aérienne à bas prix en Europe.

La réglementation des compagnies aériennes en matière de bagages à main correspond généralement à ce que vous pouvez attendre d’une compagnie aérienne à bas prix de nos jours.

Cependant, easyJet est plus généreuse que les autres compagnies aériennes à bas prix en ce qui concerne les bagages à main – Ryanair est l’une d’entre elles – et réserve une grande surprise, surtout en ce qui concerne le poids des bagages à main. Mais voyez par vous-même.

 

EasyJet : réglementation sur les bagages à mainé: poids et dimensions

Les règles suivantes s’appliquent aux bagages à main sur easyJet :

  • Votre bagage à main ne doit pas dépasser 56 x 45 x 25 cm
  • Le poids des bagages à main volumineux n’est PAS LIMITÉ avec easyJet
  • Un petit bagage à main, tel qu’un sac à main ou un sac pour ordinateur portable, n’est PAS inclus dans le tarif standard avec easyJet.

EasyJet Bagage Cabine 2020

Téléchargez cette infographe interactive

 

Contrairement à presque toutes les autres compagnies aériennes en Europe, easyJet n’a pas de limite de poids pour les bagages à main. Ainsi, tant que votre bagage à main ne dépasse pas les dimensions maximales autorisées, vous pouvez transporter autant de poids que vous le souhaitez. C’est vraiment unique en Europe, surtout si l’on considère qu’easyJet est une compagnie aérienne à bas prix. Vous trouverez ci-dessous les réglementations relatives au poids des bagages à main de certains concurrents d’easyJet :

  • Eurowings : chez Eurowings, les bagages à main ne doivent pas peser plus de 8 kilogrammes
  • Ryanair : Avec Ryanair, seul un petit bagage à main peut être amené à bord au tarif le moins cher. Ceux qui veulent prendre un gros bagage à main à bord de l’avion doivent payer un supplément. Dans ce cas, ce bagage à main ne peut pas peser plus de 10 kg.
  • Vueling : à Vueling, la limite supérieure pour le poids des bagages à main est également fixée à 10 kilogrammes.

Une autre question intéressante qui se pose dans ce contexte est de savoir si le poids des bagages à main est enregistré ou non à l’aéroport. Les réponses à cette question se trouvent dans notre article : « Le bagage à main est-il explicitement pesé par les compagnies aériennes ? »

 

easyJet : option supplémentaire « Hands Free »

easyJet propose l’option supplémentaire « Hands Free » pour les bagages à main. L’option coûte 7 euros (forfait familial pour 16 euros) – en ligne et au comptoir – et vous permet d’enregistrer vos bagages à main au comptoir de dépôt des bagages.

Votre bagage à main (1 piece, 56 x 45 x 25 cm) est ensuite transporté dans la soute de l’avion.

Vous pouvez toujours emporter un objet personnel, tel qu’un sac à main ou un sac pour ordinateur portable, dans l’avion afin de pouvoir emporter les choses les plus importantes (objets de valeur) en cabine.

Toutefois, vous devriez recevoir un « Tote Bag » comme objet personnel au bureau de dépôt des sacs de toute façon. Vous pouvez y entreposer vos objets de valeur. Si vous préférez apporter un sac à main ou un sac pour ordinateur portable comme effets personnels, vous pouvez également le faire et simplement ranger le Tote bag dans les effets personnels que vous avez apportés avec vous.

Veuillez noter que l’objet personnel (le petit bagage à mai) ne doit pas dépasser les dimensions 45 x 36 x 20 cm et il doit être rangé sous le siège avant.

Les avantages de Hands Free sont les suivants :

  • La règle relative aux liquides dans les bagages à main n’est plus applicable. Vous pouvez stocker dans votre bagage à main autant de liquide que possible (même dans des récipients d’une capacité supérieure à 100 ml)
  • Utilisation du système de récupération des bagages easyJet Plus
  • Passage sans stress au point de contrôle de sécurité, car vous y passez sans bagage à main
  • Embarquement anticipé de l’avion, directement après les clients prioritaires
  • Les bagages à main « Hands Free »  arrivent les premiers sur le carrousel à bagages

 

Les inconvénients de Hands Free sont les suivants :

  • En toute logique, les coûts
  • Votre bagage à main apparaîtra d’abord au carrousel à bagages, mais vous devez d’abord vous rendre à la zone de retrait des bagages pour recevoir le bagage à main que vous porteriez autrement sur vous
  • Le risque d’endommagement de vos bagages est un peu plus important, car vos bagages à main doivent être chargés en soute

 

easyJet : Transport des animaux dan l’avion

Easyjet ne transporte pas d’animaux. Toutefois, il existe une exception: Les seuls animaux transportés sur des vols easyJet sont les chiens d’assistance et les chiens guides.

Ces types de chiens sont généralement transportés par toutes les compagnies aériennes.

 

easyJet : Les instruments de musique à bord

Chez easyJet, il existe une réglementation assez généreuse concernant les instruments de musique.

Alors que la plupart des compagnies aériennes ne transportent que des instruments de musique en tant que bagage à main, tant qu’elles respectent la franchise de bagages à main standard, easyJet vous permet de transporter des instruments de musique jusqu’à 30 cm x 120 cm x 38 cm dans votre bagage à main.

Si vous apportez un instrument de musique dans la cabine, cet instrument est considéré comme votre grand bagage à main habituel. Vous n’avez alors plus droit à aucun autre bagage à main.

Cela s’applique aux violons, altos, flûtes piccolo, flûtes, clarinettes, clarinettes, cors et trompettes. Cependant, easyJet tient à souligner que la décision de transporter un instrument de musique est toujours laissée à la discrétion du capitaine et dépend de l’espace disponible dans les bacs supérieurs.

En ce qui concerne les violoncelles, vous pouvez/doit réserver une place. Dans ce cas, le violoncelle peut également être transporté dans la cabine. Un tel siège coûte le même prix qu’un siège ordinaire.

Vous pouvez réserver une place supplémentaire lors de la réservation en ligne de votre voyage. Si vous réservez une place supplémentaire pour votre violoncelle, veuillez noter que vous devez indiquer « MR SEAT CELLO » comme nom.

L’enregistrement en ligne doit alors être effectué à la fois pour votre propre siège et pour ce siège aux instruments.

Le transport d’instruments encore plus grands, tels que les harpes et les contrebasses, n’est pas possible dans la cabine avec easyJet. Le transport ne peut avoir lieu que dans la soute au maximum. C’est le cas de toutes les compagnies aériennes que je connais.

Si vous souhaitez transporter une harpe ou une contrebasse avec easyJet, vous devez contacter la compagnie aérienne et préciser si un tel instrument peut être transporté sur votre vol.

 

easyJet : des liquides dans les bagages à main

En ce qui concerne les liquides, easyJet n’a pas de surprise particulière à vous réserver. Comme toutes les autres compagnies aériennes (en Europe et généralement dans la zone de l’UE), easyJet applique la règle des liquides, gels et aérosols dans les bagages à main, conformément au règlement de l’UE de 2006.

Cela signifie ce qui suit : Dans les bagages à main, les liquides ne peuvent être transportés que dans des récipients d’une capacité maximale de 100 ml.

Ces conteneurs doivent être transportés dans un sac en plastique transparent et refermable. Un seul sac de ce type est autorisé par passager.

Les médicaments liquides et les aliments pour bébés sont exclus de la règle pour les liquides dans les bagages à main sur easyJet, comme sur toutes les autres compagnies aériennes, et peuvent être apportés en cabine en quantités supérieures à 100 ml par récipient.

Toutefois, pour les médicaments liquides conditionnés dans des récipients de plus de 100 ml, vous pouvez être tenu de présenter un certificat médical au contrôle de sécurité.

 

Bagage Cabine easyJet : frais d’excédent de bagages

Votre bagage à main chez easyJet ne doit pas dépasser 56 x 45 x 25 cm. Si votre bagage à main ne répond pas à ces exigences, easyJet appliquera une taxe.

Et ces frais sont élevés :

Si l’infraction est constatée au comptoir de retrait des bagages, vous devrez payer 47 euros
Si la violation est détectée à l’entrée, 60 euros seront facturés

Alors n’en faites pas trop avec les bagages à main ! Et n’oubliez pas : il n’y a pas de limite de poids pour les bagages à main, mais ceux-ci doivent toujours pouvoir être placés dans ce dispositif (bagage sizer)

À bien des égards, easyJet traite les bagages à main comme n’importe quelle autre compagnie aérienne (à pris bax).

Cependant, il y a  une chose en particulier dont vous devez être conscient chez easyJet et qui sont souvent une source de contrariété et de frais d’excédent de bagages pour les passagers :

Contrairement à la plupart des autres compagnies aériennes, easyJet n’autorise qu’un seul bagage à main dans le tarif standard. Cela signifie notamment que vous ne pouvez pas emporter à la fois un grand et un petit bagage à main dans la cabine, comme c’est le cas avec la plupart les autres compagnies aériennes.

Dans tous les cas, vous devez ranger votre petit bagage à main (par exemple, un ordinateur portable ou un sac à main) dans le grand bagage à main. Si vous ne le faites pas, vous serez soit obligé de le faire à la porte d’embarquement et si cela n’est pas possible, des frais d’excédent de bagages seront appliqués.

 

Marchandises hors taxes (Duty-Free) dans les bagages à main chez easyJet

Lorsqu’il s’agit de transporter des marchandises hors taxes dans les bagages à main, vous devez être prudent avec easyJet.

Avec easyJet, vous ne pouvez emporter ces marchandises en cabine que si vous les placez dans votre bagage à main habituel. Contrairement à la plupart des autres compagnies aériennes, vous ne pouvez pas simplement transporter les marchandises hors taxes en tant que bagage à main supplémentaire.

Vous devez respecter cette règle, sinon vous êtes assuré de rencontrer des problèmes à la porte d’embarquement et vous risquez de devoir payer des frais d’excédent de bagages très élevés.

 

FAQ: Easyjet Bagage Cabine

 

N’y a-t-il vraiment aucune limite de poids pour les bagages à main avec easyJet ?

C’est exact. Toutefois, en tant que passager, vous devez pouvoir placer votre bagage à main dans l’un des bacs supérieurs sans assistance.

 

Avec les produits hors taxes d’easyJet, puis-je emporter des produits hors taxes dans la cabine en plus de mon bagage à main habituel ?

Non. Toutes les marchandises hors taxes doivent être rangées dans votre bagage à main pour pouvoir être emportées dans la cabine.

 

Avec easyJet au tarif normal, puis-je emporter un grand et un petit bagage à main dans la cabine ?

Non. Dans le tarif normal, vous ne pouvez emporter qu’un seul grand bagage à main en cabine. Toutefois, il n’y a pas de limite de poids pour ce bagage à main.

Bagage Cabine