Skip to Content

Enregistrement en ligne : Données requises

Enregistrement en ligne : Données requises

 

De quelles données et documents avez-vous besoin pour l’enregistrement en ligne ?

Afin de vous enregistrer en ligne pour votre vol, vous n’avez généralement besoin que des données et informations suivantes : Nom/prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone portable, référence de réservation, numéro de billet électronique. Selon l’endroit où vous voyagez (p. ex. aux États-Unis), des renseignements sur le VISA (numéro de visa, etc.) peuvent également être exigés.

 

Données requises : Référence de réservation

La référence de réservation fait généralement référence au numéro de réservation. Un numéro de réservation dans le cadre d’un voyage en avion est généralement composé de 6 chiffres et contient à la fois des chiffres et des lettres.

Exemple : 2FFB4L

Où trouver la référence de la réservation ?

La référence de la réservation figure généralement sur plusieurs documents de la compagnie aérienne.

Immédiatement après la réservation, vous verrez le numéro de réservation pour la première fois avec de nombreuses compagnies aériennes.

Une deuxième fois, vous verrez la référence de la réservation lorsque vous lirez la confirmation de réservation. En règle générale, la confirmation de réservation est également envoyée à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la procédure de réservation.

Si vous avez une carte d’embarquement mobile, vous y trouverez également votre numéro de réservation.

La référence de la réservation se trouve également sur le reçu du billet électronique.

 

Données requises : Numéro du billet électronique

Un numéro de billet électronique (parfois aussi appelé numéro de billet) peut souvent être utilisé comme alternative au numéro de réservation pour effectuer l’enregistrement en ligne. Un numéro de billet électronique dans le cadre d’un voyage aérien est généralement composé de 13 chiffres.

Exemple : 0634533237744

Chez Emirates, par exemple, vous trouverez le numéro du billet électronique en haut à droite du billet électronique, sous le code à barres.

Vous trouverez normalement aussi le numéro du billet électronique sur le reçu du billet électronique (le reçu du billet électronique).

 

Besoin de données : Visa / Numéro de visa

Si vous avez besoin d’un visa pour votre pays de destination, vous devrez peut-être entrer les détails de votre visa lors de l’enregistrement en ligne. Cependant, il y a toujours des problèmes ici, en particulier lors de voyages aux Etats-Unis.

Souvent, l’enregistrement en ligne ne fonctionne pas dans ces cas parce que le système ne peut pas reconnaître le visa correctement pour une raison quelconque.

Si tel est le cas, Si tel est le cas, vous devez vous rendre au comptoir d’enregistrement de l’aéroport.

Prévoyez donc un peu plus de temps pour ce scénario du pire des cas, car la vérification de votre visa peut prendre un certain temps.

 

Données requises : Adresse e-mail / numéro de téléphone portable

Certaines compagnies aériennes exigent que vous vous inscriviez après avoir réservé avec votre adresse e-mail en combinaison avec votre numéro de téléphone/téléphone portable afin de pouvoir effectuer l’enregistrement en ligne.

Il vous suffit d’utiliser les données, c’est-à-dire l’adresse e-mail et le numéro de téléphone portable, que vous avez fournies lors de votre réservation.

Exemple : jesuisunexample@gmail.com / +33 1 12 34 xx xx

C’est le cas, par exemple, de la compagnie aérienne espagnole Vueling.

 

Vos données peuvent-elles encore être modifiées après l’enregistrement en ligne ?

Diverses modifications peuvent encore être apportées après l’enregistrement en ligne, souvent jusqu’à environ 3 heures avant le départ (dépend selon la compagnie aérienne). Ces modifications sont souvent encore possibles après l’enregistrement en ligne :

  • Choix de siege
  • Ajout de bagages (bagages enregistrés, bagages spéciaux, etc.)
  • Modification de la date du vol (possible uniquement en ligne pour certaines compagnies aériennes, le cas échéant)
  • Changements de nom (presque toujours avec des coûts, peut être très coûteux !)
  • Ajout d’assurances

Attention : Si vous avez déjà téléchargé et imprimé vos billets d’avion et que vous apportez ensuite des modifications, vous devez télécharger et imprimer à nouveau votre billet d’avion afin que toutes les modifications soient réellement adoptées !

 

Questions thématiques

 

Quand puis-je m’enregistrer en ligne auprès de ma compagnie aérienne ?

Selon la compagnie aérienne, la fenêtre temporelle dans laquelle vous pouvez vous enregistrer en ligne varie. Certaines compagnies aériennes autorisent l’enregistrement en ligne 60 jours avant le départ dans certaines circonstances. Pour des autres compagnies aériennes, l’enregistrement en ligne n’est possible que 23 heures avant le départ.

Le moment exact où vous pouvez vous enregistrer en ligne dépend souvent aussi de l’utilisation ou non de services payants (en particulier les réservations de places payantes, par exemple les places avec plus d’espace pour les jambes). Si oui, l’enregistrement en ligne est souvent possible quelques jours avant le départ.

 

Ai-je besoin du numéro de passeport pour m’enregistrer en ligne ?

En règle générale, le numéro de passeport n’est plus nécessaire pour l’enregistrement en ligne, car vous le déposez normalement lors de la réservation.

Viande en bagage cabine
Previous
De la viande en bagage cabine
Rasoir en bagage cabine
Next
Rasoir en bagage cabine: Ça passe ou ça casse?
Comments are closed.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.