L'enregistrement en ligne: Nécessaire?

L’enregistrement en ligne: Absolument nécessaire?!?

L’enregistrement en ligne est-il obligatoire ?

L’enregistrement en ligne n’est pas obligatoire pour la plupart des compagnies aériennes. Avec Ryanair, Laudamotion, Tui fly et Wizz Air, cependant, c’est obligatoire, car ceux qui s’enregistrent au comptoir de l’aéroport avec ces compagnies doivent payer des frais supplémentaires pour ce service. 

 

Utilisez l’enregistrement en ligne chaque fois que c’est possible !

L’enregistrement en ligne est pratiquement toujours utile car il permet de gagner un temps précieux à l’aéroport et si vous n’avez que des bagages à main avec vous et que vous avez déjà imprimé votre carte d’embarquement ou que vous l’avez stockée sur votre téléphone portable (carte d’embarquement mobile), vous n’avez généralement même pas besoin de vous rendre au guichet de l’aéroport et pouvez vous rendre directement au contrôle de sécurité à l’aéroport.

Certaines compagnies aériennes exigent même l’enregistrement en ligne, parce que celles qui ne s’enregistrent pas en ligne avec ces compagnies aériennes doivent payer des frais d’enregistrement à l’aéroport.

L’enregistrement et, en particulier, l’impression de votre carte d’embarquement à l’aéroport peuvent être très coûteux.

 

N’oublie pas, n’oublie pas : Imprimez votre carte d’embarquement !

N’oubliez pas d’imprimer votre carte d’embarquement immédiatement après votre enregistrement en ligne. Cette option est normalement offerte à la fin de l’enregistrement en ligne. Vous pouvez également recevoir vos cartes d’embarquement par e-mail.

Il est essentiel que vous imprimiez votre carte d’embarquement, à moins que vous n’utilisiez l’enregistrement mobile. Cependant, l’enregistrement mobile peut ne pas être autorisé à votre aéroport. En cas de doute, imprimez votre carte d’embarquement en conséquence (en plus) mieux, même si vous vous enregistrez avec Mobile Check-in.

 

Quelles compagnies aériennes facturent des frais d’enregistrement et d’impression des cartes d’embarquement au comptoir ?

 

Ryanair & Laudamotion

Si vous ne vous enregistrez pas en ligne chez Ryanair, vous devrez payer 55 euros pour l’enregistrement et l’impression de votre carte d’embarquement au comptoir (sauf si vous voyagez avec un billet Flexi Plus, l’enregistrement à l’aéroport chez Ryanair est également gratuit).

Ceux qui se sont enregistrés en ligne chez Ryanair, mais qui n’ont pas imprimé leur carte d’embarquement, doivent payer 25 euros au comptoir d’enregistrement. D’ailleurs, les mêmes règles s’appliquent également à la fille de Ryanair, Laudamotion.

 

Tuifly :

Ceux qui voyagent avec TUI fly au tarif Pure Travel et qui ne s’enregistrent pas en ligne doivent payer 5 euros pour l’enregistrement au comptoir.

 

Wizz Air :

Si vous ne vous enregistrez pas en ligne chez Wizz Air, vous devrez payer 35 euros pour l’enregistrement à l’aéroport. Sur le site officiel, il y a 30 euros, mais selon les rapports d’expérience, la compagnie aérienne facture jusqu’à 35 euros.

Eh bien, une chose est certaine. Si vous n’utilisez pas l’enregistrement en ligne, cela vous coûtera cher.

C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir vous enregistrer en ligne suffisamment tôt. Ne le faites pas le jour de votre vol, mais beaucoup plus tôt, car il semble souvent qu’il y ait des problèmes avec l’enregistrement en ligne via la page d’accueil de Wizz Air.

Bagage Cabine