Laque aux cheveux en bagage cabine

Laque pour les cheveux en bagage à main

La laque pour les cheveux peut-elle être transportée dans un bagage à main et, le cas échéant, quelle quantité pouvez-vous emporter ? Ça ressemble à deux questions faciles à répondre, n’est-ce pas ? Hum, pas vraiment. Bien au contraire. Une petite recherche sur Google ne permet pas d’obtenir immédiatement des réponses claires et adéquates à cette question. C’est pourquoi j’aimerais apporter la lumière dans les ténèbres et clarifier les faits une fois pour toutes.

 

Puis-je transporter de la laque dans mon bagage à main ?

Réponse : La laque pour cheveux peut être transportée dans les bagages à main, comme l’Association du transport aérien international (IATA) l’indique dans ses dispositions concernant les marchandises dangereuses transportées par les passagers ou les membres d’équipage au tableau 2.3.A que les articles de toilette (y compris les aérosol) tels que la laque pour les cheveux peuvent être transportés dans les bagages à main et les bagages de soute. Cependant, il doit s’âgir d’ une laque pour les cheveux non inflammable.

Vous devez également respecter les prescriptions relatives aux liquides dans les bagages à main. Celles-ci stipulent que les liquides contenus dans les bagages à main ne peuvent être transportés que dans des conteneurs de 100 ml au maximum chacun. Ces contenants doivent être entreposés dans un sac transparent refermable à fermeture éclair. Le volume maximal de ce sac de liquide ne doit pas dépasser un litre.

Vous devez également vérifier s’il y a un symbole « facilement inflammable » sur la laque ou non. Si tel est le cas, il y a un risque que votre laque soit confisquée au point de contrôle de sécurité.

De plus, il est important de noter que la quantité maximale de remplissage possible est toujours pertinente et NON le niveau de remplissage actuel. Ainsi, si votre laque a une capacité de 250 ml et n’est rempli qu’à un tiers (environ 83,33 millilitres), vous n’êtes PAS autorisé à l’apporter à bord de l’avion.

 

Comment transporter votre laque en bagage à main

Il est interdit de transporter de la laque en format conventionnel dans un bagage à main. Dans les bagages en soute, cependant, vous pouvez généralement transporter une boîte de 500 ml sans aucun problème.

En fait, jusqu’à 2 litres sont autorisés dans les bagages en soute, bien que chaque conteneur individuel ne puisse contenir qu’un maximum de 0,5 litre.

Si vous voulez absolument emporter votre fixatif avec vous dans votre bagage à main, il y a exactement deux façons de le faire.

La première possibilité est d’acheter un fixatif de voyage, c’est-à-dire un fixatif dans un contenant d’une capacité maximale de 100 ml. Ces mini laques sont disponibles. Vous pouvez trouver de tels sprays sur Amazon, par exemple.

La deuxième option consiste à remplir les contenants de laque de laque dans des contenants assortis. Bien entendu, vous avez besoin pour cela de récipients appropriés d’une part et d’autre part, tous les laques à cheveux ne s’ouvrent et ne se remplissent pas facilement.

Mais si, par exemple, vous avez une laque à pompe (bouteilles pulvérisateur) qui peut être facilement ouvert et rempli, cela pourrait également être une possibilité.

Sur Amazon, vous trouverez également des récipients appropriés pour les liquides. Vous pourrez ensuite verser votre fixatif dans un tel contenant. Cet ensemble comprend également d’autres contenants pour crèmes, lotions, shampooings et autres liquides.

 

Laque à cheveux en bagage à main aux États-Unis

En ce qui concerne les États-Unis, de nombreux passagers sonnent l’alarme (à juste titre) en ce qui concerne les bagages à main et les bagages en soute. Qu’est-ce que les messieurs de l’Administration de la Sécurité des Transports (TSA) peuvent et ne peuvent pas aimer voir dans les bagages à main ?

Il est de notoriété publique que des contrôles de sécurité particulièrement stricts sont effectués aux États-Unis et qu’il est donc certainement justifié de réfléchir davantage aux éléments qui pourraient causer des problèmes au point de contrôle de sécurité lors de voyages en provenance ou à l’intérieur des États-Unis.

Pour faire court : Qu’en est-il de la laque à cheveux en bagage à main aux États-Unis ?

Les règles applicable au laque à cheveux aux États-Unisressemble beaucoup à celle que nous avons en Europe car la TSA dit que la laque pour cheveux en bagage à main est autorisée, mais aussi soumise à la règle des 100 ml (aux États-Unis, la règle dite Liquids 3-1-1).

 

Laque pour cheveux dans les bagages en soute

En ce qui concerne la laque pour cheveux dans les bagages en soute, jusqu’à 2 litres peuvent être transportés dans les bagages en soute, mais pas plus de 0,5 litre par conteneur. Il en va de même pour la laque dans les bagages en soute aux États-Unis.

Si vous ne vous souciez pas de savoir si vous transportez la laque dans un bagage à main ou dans un bagage de soute, il est préférable de l’emballer dans un bagage en soute, car le transport dans un bagage en soute ne cause généralement aucun problème.

 

Questions thématiques

 

La laque pour les cheveux doit-elle être stockée dans le sac de liquides?

Oui. Tous les liquides (gels, crèmes et aérosols) doivent aller dans un sac plastique transparent à fermeture. La laque pour cheveux est un soi-disant aérosol et, par conséquent, doit être stocké dans le sac de liquides. Un seul sac par passager est autorisé.

 

Pouvez-vous prendre 75 ml de laque pour les cheveux dans votre bagage à main ?

Oui. Les contenants jusqu’à 100 ml par contenant sont autorisés en bagage à main. N’oubliez pas de ranger les contenants dans le sac de liquides.

 

Puis-je prendre de la laque dans un avion en bagage de soute ?

Oui, absolument. Dans les bagages en soute, il n’y a généralement pas de limite pour les liquides. Vous pouvez donc apporter une bouteille d’eau de 5 litres sans aucun problème. La laque pour cheveux appartient au groupe des aérosols et pour de tels aérosols, seuls 2 litres peuvent être transportés dans les bagages en soute. Et chaque récipient individuel peut avoir une capacité maximale de 500 ml.

 

La laque en aérosol est-elle susceptible d’exploser dans un avion ?

Réponse courte : Il est très peu probable qu’une laque pour les cheveux explose dans un avion, tant dans les bagages à main (en cabine) que dans les bagages en soute (rangés dans la soute de l’avion). La raison pour laquelle c’est très improbable est le fait que la cabine et l’espace de chargement sont pressurisées. Cependant, si vous n’avez pas de chance, votre laque peut fuir à cause du transport dans l’avion. Il est donc recommandé de ranger la laque dans un sac en plastique (si le transport a lieu dans un bagage à main, c’est de toute façon obligatoire) ou dans un sac à fermeture éclair pour s’assurer que tout reste sec.

 

Quels articles de toilette puis-je emporter dans mon bagage à main ?

Vous pouvez emporter tous les articles de toilette comme le déodorant, le shampooing, le gel douche, la brosse à dents, le dentifrice et ainsi de suite dans votre bagage à main. N’oubliez pas que tous ces produits doivent être stockés dans le sac de liquides et que la capacité de chaque récipient individuel ne doit pas dépasser 100 ml. Le sac de liquides doit être transparent et refermable et le volume de ce sac à fermeture éclair ne doit pas dépasser 1 litre. Un seul sac par passager est autorisé.

 

Le parfum est-il autorisé dans les bagages à main ?

Oui, le parfum est autorisé en bagage à main, mais en quantité très limitée. Les règles pour les parfums sont presque identiques à celles pour les laques pour les cheveux. Consultez notre article “Parfums en bagage à main” pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Bagage Cabine