Lentilles en bagage cabine

Lentilles de contact en bagage à main

Les lentilles de contact sont-elles autorisées dans les bagages à main ?

Les lentilles de contact sont autorisées dans les bagages à main. Transportez les lentilles de contact et la solution pour lentilles de contact dans un sac transparent refermable. En ce qui concerne la solution d’entretien, le récipient ne doit pas contenir plus de 100 ml afin de respecter les règles applicables aux liquides dans les bagages à main.

 

Lentilles de contact en bagage à main aux Etats-Unis

Les règles décrites ci-dessus pour les lentilles de contact en bagage à main s’appliquent également aux voyages aux États-Unis.

En ce qui concerne la règle du liquide aux États-Unis, les mêmes règles s’appliquent en principe qu’en Europe (UE) :

  • Maximum 100 ml par contenant de liquide
  • Tous les récipients contenant des liquides doivent être placés dans le sac de liquide.
  • Le sac doit être transparent et refermable.
  • Un seul sac de liquide par personne

 

Les lentilles de contact doivent-elles être dans le sac plastique ?

Les lentilles de contact elles-mêmes ne contiennent qu’une très petite quantité de liquide. Doivent-ils vraiment être rangés dans un sac transparent refermable ou ne puis-je pas simplement les emporter avec moi dans mon sac à main ?

Au sens strict, les lentilles de contact doivent également se trouver dans le sac. Mais certainement le remède pour les lentilles de contact.

En général, il est recommandé de placer les deux dans le sac transparent pour éviter les problèmes et les retards lors du contrôle de sécurité.

Cependant, il faut dire ici que la probabilité que vous ayez des problèmes lors du contrôle de sécurité en raison des lentilles de contact dans le bagage à main est très faible, même si les lentilles de contact ne sont pas dans le sac en plastique.

Néanmoins, si vous voulez être du bon côté, emballez à la fois les lentilles de contact et le liquide pour lentilles de contact dans le sac de liquide.

La question de savoir ce qui est considéré comme liquide lors des contrôles de sécurité se pose naturellement aussi avec divers autres objets de voyage.

Comment évaluez-vous la situation des lingettes humides dans les bagages à main, par exemple ? Lisez notre article si vous souhaitez une réponse à cette question :=)

 

Quelles lentilles pour les voyages aériens ?

Certes, ce n’est pas une question facile.

Bien sûr, les lentilles journalières ont l’avantage de ne pas avoir à vous soucier du nettoyage, puisque vous les changez tous les jours. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin de transporter des produits d’entretien avec vous dans votre bagage à main.

Les lentilles journalières sont également très susceptibles de vous être bénéfiques pendant les vacances à la plage, car il y a toujours la possibilité que les lentilles soient contaminées par de la crème solaire ou du sable.

Emportez toujours suffisamment de lentilles de rechange avec vous. Il est préférable de toujours les avoir dans votre bagage à main pour pouvoir compter sur vos lentilles à destination, même si votre valise a besoin d’un peu plus de temps… comme vous le savez, ça peut arriver!

 

Les lentilles de contact sont-elles autorisées en bagages de soute ?

Bien entendu, vous pouvez également emporter des lentilles de contact dans vos bagages de soute. En ce qui concerne le transport dans les bagages de soute, il n’y a rien d’autre à considérer.

En règle générale, il est toutefois préférable de les emporter avec vous dans vos bagages à main, car les bagages enregistrés arrivent parfois en retard ou sont même volés si vous êtes malchanceux.

Emportez donc suffisamment de lentilles de contact dans votre bagage à main.

Cependant, une petite réserve de lentilles de contact dans vos bagages enregistrés ne peut probablement pas faire de mal.

Bagage Cabine