Masque pour le visage

Masques tissus en bagage cabine

Les masques tissus sont-ils autorisés dans vos bagages à main ?

Dans l’UE et en Europe en général : Oui. Ils sont autorisés. De plus, ils ne sont pas considérés comme des liquides au point de contrôle de sécurité et vous n’avez donc pas nécessairement besoin de les stocker dans le sac de liquide. Vous pouvez simplement les ranger dans votre bagage à main ordinaire.

Aux Etats-Unis : Oui. Ils sont également autorisés dans les bagages à main. De plus, aux États-Unis, les masques tissu ne sont pas non plus assujettis à la règle des liquides. Vous pouvez donc les placer où vous voulez dans votre bagage à main.

 

 

Y a-t-il une restriction de quantité pour les masques faciaux dans les bagages à main ?

En règle générale, il n’y a aucune restriction de quantité pour les masques tissu (ou tout autre type de lingettes humides) dans les bagages à main.

Tant que vous n’apportez pas une grande quantité de masques de ce genre, ça devrait aller. La règle stipule simplement qu’il doit s’agir de masques à usage personnel.

Si vous souhaitez apporter un grand nombre de ces masques avec vous, vous risquez d’avoir des problèmes au poste de contrôle de sécurité, c’est-à-dire des regards suspects et un interrogatoire éventuel.

 

Quelle quantité de liquide les masques tissu contiennent-ils ?

Eh bien, ça dépend vraiment. Certains d’entre eux sont super trempés, tandis que d’autres sont presque secs.

Mais peu importe, même ceux qui sont trempés ne seront pas pris en compte dans le calcul de votre “allocation de liquides” en bagage à main.

En comparaison avec d’autres types de lingettes, comme les lingettes humides, les lingettes faciales ou les lingettes médicales, les lingettes de soins de la peau contiennent en fait beaucoup de liquide.

Toutefois, ils sont autorisés dans les bagages à main et ne sont pas considérés comme des liquides au point de contrôle de sécurité. Juste pour que ce soit clair… encore une fois.

 

Quels sont les masques les plus adaptés au vol ?

Eh bien, qui suis-je pour dire… Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai fait quelques recherches et que j’ai interrogé quelques amies à ce sujet. Voici quelques suggestions à considérer :

 

Qu’est-ce qui va pour la mousse ?

Masque Visage Mousse

 

Toutefois, s’il s’agit de mousse et non pas de masques en tissu, la règle concernant les liquides dans les bagages à main doit être respectée dans tous les cas. Dans ce cas, le récipient de mousse peut donc contenir au maximum 100 ml.

 

Questions thématiques

 

Et les lingettes humides, est-ce qu’elles comptent comme des liquides dans l’avion ?

Tout comme les masques faciaux, les lingettes humides ne comptent pas comme des liquides au contrôle de sécurité. Vous pouvez donc les apporter dans votre bagage à main sans avoir à les mettre dans le sac de liquides.

 

Le déodorant est-il considéré comme un liquide dans l’avion ?

Oui. Les liquides comprennent aussi tous les types de crèmes et d’aérosols. Les déodorants sont ce qu’on appelle des aérosols et il faut donc respecter la règle concernant les liquides dans le bagage à main.

Bagage Cabine