Skip to Content

Poudre de protéine en bagage à main

Poudre de protéine en bagage à main

 

 

La poudre de protéines est-elle autorisée dans les bagages à main ?

La poudre de protéines est autorisée dans les bagages à main dans l’UE. Dans l’UE, il n’existe pas de règles particulières concernant les protéines en poudre.

Toutefois, si vous voyagez aux États-Unis, vous devez respecter la règle de la poudre. La poudre de protéines peut également être transportée en bagage à main lors d’un voyage aux États-Unis, mais de préférence uniquement dans des conteneurs ne dépassant pas 350 ml.

 

Quelle quantité de poudre de protéines puis-je emporter avec moi ?

Dans l’UE, il n’y a pas de limite pour la poudre de protéines dans les bagages à main. En principe, vous pouvez apporter autant de poudre que vous le souhaitez dans vos bagages à main. Bien entendu, vous devez respecter les réglementations relatives aux dimensions et au poids des bagages à main telles que définies par la compagnie aérienne concernée. Cependant, il n’y a pas d’autres restrictions.

Aux États-Unis, ou mieux encore, lorsque vous voyagez aux États-Unis, vous ne devriez apporter de la poudre de protéines que dans des contenants qui ne dépassent pas 350 ml. Les grands conteneurs (>350 ml) ne sont pas non plus interdits dans les bagages à main, mais il est garanti qu’ils seront inspectés de plus près lors des contrôles de sécurité (voir la règle de la poudre).

Et si le personnel ne peut pas déterminer exactement de quelle poudre il s’agit, vous devrez peut-être laisser la poudre au contrôle de sécurité.

De plus, le contrôle étendu de toutes les poudres de plus de 350 ml (uniquement pour les voyages aux États-Unis) lors du contrôle de sécurité entraînera bien sûr des retards et votre précieuse protéine de lactosérum pourrait être votre perte.

 

Puis-je emporter de la poudre de protéine emballée avec moi dans mon bagage à main ?

Oui, vous pouvez aussi prendre de la poudre de protéine dans votre bagage à main, que vous avez rempli vous-même (par exemple dans un sac en plastique). J’ai interrogé la police fédérale à ce sujet et ils ont dit que ce n’était pas un problème du point de vue de la sécurité aérienne. Cependant, danc ce cas, il pourrait y avoir des demandes lors de la contrôle de sécurité.

Il est donc plus judicieux de transporter la poudre de protéines dans son emballage d’origine afin de minimiser le risque d’interrogations (supplémentaires) inutiles.

Mais comme nous venons de le voir, vous pouvez également apporter des protéines emballées (par exemple dans un sac refermable et transparent, similaire à celui des liquides) dans votre bagage à main.

 

La poudre de protéines contenue dans les bagages à main est-elle considérée comme un liquide ?

Non. Les poudres de toute sorte ne sont pas considérées comme des liquides lors du contrôle de sécurité. Par conséquent, la réglementation de l’UE pour les liquides dans les bagages à main, qui limite les conteneurs dans lesquels les liquides sont transportés à 100 ml par conteneur, ne s’applique pas.

 

Poudre de protéines dans les bagages de soute

La poudre de protéines est très bien conservée dans les bagages de soute. Si vous voyagez avec des bagages à main et des bagages de soute, je vous conseille de mieux ranger la poudre dans vos bagages de soute.

Comme nous l’avons vu dans cet article, la poudre de protéines est également autorisée dans les bagages de cabine, mais dans de rares cas, les contrôles de sécurité peuvent poser problème. En fin de compte, c’est toujours au personnel de décider quels articles sont autorisés à passer et lesquels ne le sont pas.

Il peut donc arriver que quelqu’un ait des problèmes avec votre poudre….et qu’il en vienne à un contrôle étendu de la poudre, ce qui bien sûr coûte du temps et dans le pire des cas pourrait conduire à la confiscation de la poudre (assez peu probable !).Le transport dans les bagages de soute est donc tout simplement plus détendu et comporte moins de risques.

 

Questions thématiques

 

La poudre de protéines peut-elle être transportée en bagage à main sur les vols de Air France ?

Réponse : Oui. Les règles de l’UE relatives aux protéines en poudre dans les bagage de cabine ne restreignent pas le transport de protéines en poudre dans la cabine. Ils sont donc autorisés à transporter de la poudre de protéines dans leurs bagages à main sur tous les vols à l’intérieur de l’UE. Peu importe que vous voyagiez avec Air France, easyJet ou bien Ryanair.

 

Puis-je emporter de la poudre de protéines dans mon bagage à main en Suisse ?

Réponse : La Suisse ne fait pas partie de l’UE. Cependant, la Suisse est souvent soumise aux mêmes règles que l’UE en ce qui concerne les bagages à main (surtout lorsqu’il s’agit de la simple question de savoir quels articles sont autorisés et lesquels sont interdits !). Vous pouvez également emporter de la poudre de protéines dans vos bagages à main si vous voyagez d’un pays de l’UE en Suisse ou si vous voyagez de Suisse vers un pays de l’UE.

Réponse : Pas de problème. Les snacks sous forme solide comme le chocolat, les croustilles ou les barres protéinées sont permises dans votre bagage à main. En règle générale, ces produits ne causent aucune difficulté au point de contrôle de sécurité. Toutefois, la prudence est de mise pour toutes les collations sous forme liquide, car il faut respecter la réglementation de l’UE sur les liquides dans les bagages à main.

 

Puis-je apporter un shaker dans mon bagage à main ?

Réponse : Oui, les shakers sont autorisés dans les bagages à main. Il n’y a absolument rien à dire contre le transport d’un shaker (par exemple pour votre poudre de protéines) dans un bagage à main. Si le transport a lieu dans un bagage à main, il est préférable d’emporter un shaker en plastique. Dans de rares cas, un shaker en matériau solide (métal) peut entraîner des problèmes au point de contrôle de sécurité, car il peut être classé comme un objet dangereux par le personnel de sécurité. Bien entendu, vous pouvez également emporter un shaker (n’importe quel matériau) avec vous dans vos bagages de soute.

Sandwichs en cabine
Previous
Sandwichs en bagage à main: ça passe ou ça casse?
Lingettes humides bagage cabine
Next
Lingettes humides en cabine
Comments are closed.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.