Skip to Content

Préservatifs en bagage cabine: Ce que vous devez savoir!

Préservatifs en bagage cabine: Ce que vous devez savoir!

Et c’est parti pour un nouveau round dans le jeu amusant : Qu’est-ce qui est permis dans les bagages à main et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Aujourd’hui, c’est au tour des préservatifs. Avez-vous le droit d’apporter les préservatifs dans vos bagages à main u devez-vous les ranger dans vos bagages en soute ? Découvrons-le !

 

Avez-vous le droit de porter des préservatifs dans vos bagages à main ?

Il n’y a absolument aucune raison pour que les préservatifs ne soient pas transportés dans les bagages à main. La réponse est donc OUI. Pas de problème. Les préservatifs n’ont pas besoin d’être stockés dans le sac de liquide. Vous pouvez simplement transporter les préservatifs dans leur emballage d’origine.

 

Pouvez-vous aussi ranger les préservatifs dans la poche de votre pantalon ?

Vous n’êtes pas autorisé à porter des préservatifs dans la poche de votre pantalon, car ils déclenchent l’alarme lors du contrôle de sécurité de la sonde du portillon ; en règle générale, vous devez retirer tous les articles des poches de votre pantalon et de votre veste lors de ce contrôle.

Cette règle s’applique également aux préservatifs, c’est pourquoi vous devez les ranger dans vos bagages à main, au moins pour passer le contrôle de sécurité, afin de ne pas perdre un temps précieux au point de contrôle de sécurité.

 

Y a-t-il une limite au nombre de préservatifs que vous pouvez transporter ?

Non, il n’y a pas de limite. N’oubliez pas, cependant, que vous devez respecter les règles de poids et de taille de la compagnie aérienne. Cependant, il n’y a pas d’autres restrictions pour ce type de contraceptif.

 

Prendre des capotes dans votre portefeuille avec vous dans l’avion ?

Si, vous pouvez le faire. Mais n’oubliez pas que vous devez sortir votre portefeuille et vos préservatifs de votre poche au point de contrôle de sécurité avant de passer la barrière.

Sinon, l’alarme se déclenche, mais le transport dans votre sac à main n’est pas nécessairement recommandé. Le transport dans la boîte d’origine (si elle est encore disponible) est donc généralement préférable.

 

Il ne fait pas trop froid pour les préservatifs dans la soute ?

Non. Un préservatif peut être conservé relativement froid. De plus, il ne fait pas aussi froid dans la soute qu’on pourrait le croire, mais il faut éviter les températures extrêmes (chaleur/froid), mais un stockage au frais (surtout les jours de chaleur) est recommandé.

 

Préservatifs en bagage à main aux Etats-Unis

Même aux États-Unis, vous pouvez emporter vos préservatifs dans vos bagages à main. En principe, les mêmes règles s’appliquent qu’en Europe et dans l’UE.

Il n’y a pas non plus de limite de quantité pour les préservatifs dans les bagages à main.

 

Achetez des préservatifs sur place ou apportez-les avec vous?

Alors que les préservatifs sont disponibles un peu partout de nos jours, il peut quand même être judicieux de les apporter avec vous lorsque vous partez en vacances. Les raisons en sont, entre autres :

  • à votre destination, il se peut qu’il n’y ait pas de préservatifs dans votre taille
  • les préservatifs peuvent être de qualité insuffisante
  • la date de péremption des préservatifs peut déjà être dépassée lors de leur achat (achat dans des points de vente en mauvais état)

 

Préservatifs dans les bagages en soute ?

Avec les préservatifs, vous avez le libre choix. Vous pouvez également transporter vos condoms Durex et autres condoms dans vos bagages en soute.

Le nombre de préservatifs que vous pouvez transporter dans vos bagages enregistrés est également illimité.

 

Questions thématiques

 

Les préservatifs déclenchent-ils les détecteurs de métaux à l’aéroport ?

Non, ils ne le feront pas. Parce que les préservatifs ne sont pas en métal.

 

Est-il permis d’apporter du lubrifiant à bord ?

Les lubrifiants peuvent être apportés à bord dans les bagages à main. Il convient toutefois de respecter la réglementation de l’UE sur les liquides dans les bagages à main. Par conséquent, vous ne pouvez apporter du lubrifiant à bord que s’il se trouve dans un contenant dont la capacité ne dépasse pas 100 ml. Ce contenant doit également être rangé dans le sac de liquide.

 

Pouvez-vous apporter un aérosol dans l’avion ?

Oui, mais les règles concernant les liquides dans les bagages à main s’appliquent également aux aérosols. Le récipient aérosol peut donc contenir au maximum 100 ml et doit également être rangé dans le sac de liquide (sac en plastique, transparent et refermable).

Café en bagage cabine
Previous
Café en bagage cabine
Bougies en bagage cabine
Next
Bougies en cabine: Tous les secrets révélés
Comments are closed.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.