Skip to Content

Sandwichs en bagage à main: ça passe ou ça casse?

Sandwichs en bagage à main: ça passe ou ça casse?

 

Puis-je apporter des sandwichs en bagage cabine ?

Oui, vous pouvez transporter des sandwiches dans vos bagages à main. Les sandwichs ne posent pas de problème lors du contrôle de sécurité, même si vous avez des sandwichs contenant des ingrédients liquides (par ex. saucisses à tartiner, Nutella, fromage à la crème) avec vous.

 

Attention aux liquides

Dans les sandwiches, le Nutella, le fromage à la crème et les autres aliments liquides ne posent aucun problème au point de contrôle de sécurité. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez transporter ces aliments liquides séparément dans votre bagage à main sans faire attention à certaines règles. Bien au contraire.

Pour tous les liquides, y compris par exemple les saucisses à tartiner, le fromage à la crème, le Nutella, le miel et la confiture, il n’est pas autorisé de les transporter en bagage à main dans des conteneurs de taille normale. Parce que pour tous ces liquides, il faut considérer la règle pour les liquides dans le bagage à main.

Vous ne pouvez donc transporter ces liquides dans votre bagage à main que dans les conditions suivantes:

  • Le liquide doit être contenu dans un récipient d’une capacité maximale de 100 ml
  • Tous les contenants contenant des liquides doivent être entreposés dans un sac de plastique transparent et refermable
  • Ce sac en plastique, aussi connu sous le nom de sac de liquide, peut avoir une capacité maximale d’un litre
  • Un seul sac par personne est autorisé

 

Attention lors de l’importation

En ce qui concerne l’importation, des conditions strictes doivent être respectées. Surtout en ce qui concerne les produits laitiers et les produits à base de viande. En règle générale, ces produits ne peuvent être importés.

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas avoir ces produits dans votre sandwich, que vous emportez avec vous. En fait, vous pouvez facilement apporter des sandwiches contenant de la viande ou des produits laitiers lors du contrôle de sécurité, mais vous n’êtes pas autorisé à les importer dans le pays de destination. Si vous vous assurez simplement d’avoir consommé les sandwiches avant votre arrivée dans le pays de destination (douane) au plus tard, ce n’est pas un problème.

 

Sandwiches en bagage à main aux États-Unis

Les sandwichs sont également autorisés en bagage à main aux États-Unis. En principe, les mêmes règles s’appliquent ici que dans l’UE.

Les sandwichs sont également autorisés dans les bagages de soute aux États-Unis. S’il s’agit d’un vol international, il va de soi que les règles d’importation du pays de destination doivent également être respectées. La viande et les produits laitiers (dans les sandwichs) sont généralement tabous ici aussi.

 

Et maintenant, nous vous souhaitons un bon appétit !

 

 

Questions thématiques

 

Puis-je emporter de la nourriture dans mes bagages de soute ?

Oui, la nourriture est généralement autorisée dans les bagages de soute. L’avantage du transport de nourriture dans les bagages enregistrés est qu’il n’y a pas de règle spécifique pour les liquides. En principe, les liquides sont autorisés dans les bagages enregistrés en quantités illimitées. Cependant, il existe une règle spéciale pour les aérosols, comme les laques pour cheveux. En ce qui concerne les denrées alimentaires contenues dans les bagages enregistrés, les réglementations d’importation du pays de destination doivent bien entendu également être respectées. L’importation de lait et de produits à base de viande est généralement interdite.

Laque aux cheveux en bagage cabine
Previous
Laque pour les cheveux en bagage à main
Poude de protéine
Next
Poudre de protéine en bagage à main
Comments are closed.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.