Skip to Content

Sèche-cheveux en bagage à main

Sèche-cheveux en bagage à main

Est-il permis de transporter un sèche-cheveux en bagage à main?

Solution: Vous pouvez transporter un sèche-cheveux dans votre bagage à main. Toutefois, il faut tenir compte des points suivants pendant le transport :

  • Le sèche-cheveux doit être en bon état de fonctionnement. Il est possible que vous deviez prouver que l’appareil fonctionne correctement au point de contrôle de sécurité.
  • Le sèche-cheveux doit être présenté séparément au contrôle de sécurité. C’est également le cas pour les ordinateurs portables, les tablettes et autres appareils électroniques.
  • Le sèche-cheveux ne doit pas enfreindre les règles relatives aux bagages à main (poids, dimensions). De plus, le sèche-cheveux ne doit pas dépasser des bagages à main.
  • Renseignez-vous sur la tension secteur locale à votre destination. Si la tension secteur de votre destination est différente de celle de votre domicile, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur de voyage et éventuellement d’un convertisseur de tension supplémentaire (voyage aux États-Unis).

 

Sèche-cheveux dans les bagages de cabine : ce que les compagnies aériennes en disent

British Airways : British Airways n’a rien contre le fait de transporter un sèche-cheveux dans le bagage à main. Je les ai contactés sur Facebook, et c’est la réponse que j’ai obtenue d’eux.

Easyjet : Un sèche-cheveux peut être transporté en bagage à main. Selon une demande sur Facebook, le personnel d’easyJet n’a aucun problème avec cela.

Eurowings : Tant que les dimensions d’Eurowings sont respectées (55 x 40 x 23), le transport d’un sèche-cheveux dans un bagage à main chez Eurowings ne devrait pas être un problème, dit la charmante dame d’Eurowings.

Flybe : La compagnie aérienne est sympathique envers les sèche-cheveux dans les bagages de cabine. Vous pouvez donc emballer votre sèche-cheveux et l’apporter à bord de l’avion. Pas de problème.

Lufthansa : Les sèche-cheveux sont autorisés dans les bagages en soute et les bagages à main, a déclaré Lufthansa.

Ryanair : La dame dans le chat en direct de Ryanair a dit ce qui suit au sujet des sèche-cheveux dans les bagages de cabine de Ryanair : “Oui, c’est possible.

Vous pourriez vous demander s’il n’existe pas de réglementation universelle ou du moins à l’échelle de l’UE pour de tels articles que toutes les compagnies aériennes doivent respecter ?

Étonnamment, la réponse à cette question est NON. Aujourd’hui, il y a des recommandations de l’IATA, l’Association du transport aérien international, et bien que la plupart des compagnies aériennes s’en tiennent aux recommandations de l’IATA, elles ne sont pas contraignantes après tout.

En outre, les compagnies aériennes peuvent, si nécessaire, relever la norme et fixer des règles plus strictes que celles envisagées par l’IATA. En fin de compte, il en résulte qu’il n’existe pas de réglementation uniforme dans de nombreux domaines liés à la réglementation des bagages.

Et ce qui complique encore les choses, c’est que le contrôle de sécurité à l’aéroport n’est pas effectué par les compagnies aériennes elles-mêmes, mais par le personnel de l’aéroport (en Allemagne, par exemple, par la police fédérale).

En principe, c’est donc le personnel de contrôle de sécurité qui décide ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas dans les bagages à main et non pas les compagnies aériennes.

 

Avez-vous le droit d’utiliser le sèche-cheveux à bord ?

Les appareils électroniques tels que les fers à friser et les sèche-cheveux ne doivent pas être utilisés pendant le vol. Les raisons en sont les suivantes :

L’utilisation de tels dispositifs représente un risque accru pour la sécurité.

Un sèche-cheveux fait beaucoup de bruit et nuit ainsi à l’expérience de voyage des passagers présents.

 

Sèche-cheveux dans les bagages de cabine lors de voyages aux États-Unis

Jetons un coup d’œil rapide à ce qui s’applique au sèche-cheveux dans votre bagage à main aux États-Unis. L’autorité responsable aux États-Unis pour les questions relatives aux bagages est la TSA, l’Administration de la Sécurité des Transports.

Un coup d’œil à la section « What Can I bring » révèle ce qui suit en ce qui concerne les sèche-cheveux en bagage à main :

Transport de sèche-cheveux | TSA

Bagage à main : OUI

Bagage en soute : OUI

C’est pourquoi la TSA donne également son feu vert pour les sèche-cheveux. Ceci s’applique aussi bien aux bagages de cabine qu’aux bagages en soute. Les sèche-cheveux peuvent-ils également être transportés dans les bagages en soute en Europe (dans l’UE) ?

 

Les sèche-cheveux peuvent-ils également être transportés dans les bagages en soute en Europe (UE) ?

Le transport dans les bagages en soute est également autorisé. Cependant, il n’est pas permis de transporter tous les appareils électroniques dans les bagages en soute de cette manière.

Par exemple, les Powerbanks (qui appartiennent à la catégorie des batteries de rechange) doivent toujours être transportés dans des bagages à main.

 

Avez-vous vraiment besoin d’apporter votre sèche-cheveux ?

Selon l’hébergement dans lequel vous séjournez pendant votre voyage, il n’est même pas judicieux d’apporter votre sèche-cheveux.

Dans la plupart des hôtels, par exemple, les sèche-cheveux sont un équipement standard. Avant de partir en voyage, il est donc préférable de vérifier votre réservation et votre description d’hôtel et de voir si le sèche-cheveux n’est pas déjà fourni par l’hôtel.

Dans certains cas, le sèche-cheveux peut même ne pas être mentionné dans la description de l’hébergement, bien qu’il puisse quand même être inclus. Par conséquent, il peut être utile de contacter brièvement le logement (par téléphone ou par e-mail) pour demander si un sèche-cheveux est disponible.

 

 

 

Nous recommandons le sèche-cheveux suivant

Si vous êtes toujours à la recherche du sèche-cheveux idéal pour votre voyage, nous avons peut-être quelque chose pour vous : le sèche-cheveux de Remington

Qu’est-ce qui distingue le sèche-cheveux « Remington Sèche-cheveux Voyage » des autres sèche-cheveux sur le marché ?

Le Beurer HC 25 présente entre autres les avantages suivants :

  • 1400 W
  • Poignée pliable (peut donc être réduit à une taille minimale pour les voyages)
  • Bi-voltage 110/220-240V. Ainsi, si vous voyagez aux États-Unis, par exemple, vous n’avez pas besoin d’acheter un convertisseur de tension

Argent liquide en bagage cabine
Previous
Argent liquide en bagage à main
Laque aux cheveux en bagage cabine
Next
Laque pour les cheveux en bagage à main
Comments are closed.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.