Skip to Content

Stylo à bille dans le bagage à main

Stylo à bille dans le bagage à main

 

 

Puis-je transporter un stylo dans mon bagage à main ?

Oui, c’est permis. Il est même fortement recommandé d’apporter un stylo à bille dans votre bagage à main. Vous aurez toujours un stylo à portée de main pour remplir les documents de voyage importants tels que les cartes d’arrivée et de départ.

Les hôtesses de l’air se feront un plaisir de vous fournir de tels stylos, mais le nombre de stylos est très limité et la demande est généralement assez élevée.

Si vous remplissez d’abord les cartes à l’aéroport, la situation n’est généralement pas bien meilleure : Dans les endroits où vous pouvez remplir les cartes, il n’y a parfois pas de stylos du tout ou ils sont soit défectueux, soit déjà en usage. Bien sûr que c’est ennuyeux. C’est d’ailleurs vraiment très pratique d’avoir un stylo à bille avec vous dans votre bagage à main. 

 

Le liquide dans le stylo n’est-il pas un problème ?

En principe, la règle pour les liquides dans les bagages à main doit également être respectée pour les stylos à bille.

Cependant, la pratique montre que ce n’est pas nécessaire lorsqu’il s’agit de stylos à bille. 99% de votre stylo à bille sera également toléré si vous le transportez à l’extérieur du sac. Si vous voulez être du bon côté, vous pouvez aussi ranger le stylo dans le sac.

 

Stylo bille en métal et recharges de stylo pointues

Même les stylos à bille en métal ne posent généralement aucun problème dans les bagages à main lors des contrôles de sécurité.

Toutefois, il n’est pas aussi évident qu’Eurowings, Ryanair, Lufthansa et ce qu’ils appellent tous Lufthansa autorisent les stylos dans les bagages à main. Parce qu’un tel stylo à bille (en métal) – peut-être juste une recharge – pourrait être utilisé comme une arme de poignardage.

Et c’est précisément pour cette raison que presque tous les objets pointus sont interdits dans les bagages à main, mais pas les stylos à bille.

 

Le stylo à bille est-il également autorisé dans les bagages à main aux Etats-Unis ?

Oui, absolument. Aux États-Unis, les stylos à bille sont autorisés dans les bagages à main et les bagages en soute.

La confirmation de ce fait peut être trouvée sur le site de l’Administration de le Sécurité des Transports (TSA).

Tire-bouchon en bagage à main
Previous
Tire-bouchon en bagage à main: règles, problèmes et conseils
Argent liquide en bagage cabine
Next
Argent liquide en bagage à main
Comments are closed.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.