Skip to Content

Tire-bouchon en bagage à main: règles, problèmes et conseils

Tire-bouchon en bagage à main: règles, problèmes et conseils

 

 

Les tire-bouchons sont-ils autorisés en bagages à main ?

En ce qui concerne les tire-bouchons dans les bagages à main, la situation au sein de l’UE n’est pas clairement réglementée. Cependant, nous déconseillons généralement le transport en bagage à main, car un tire-bouchon est susceptible d’être classé comme un objet interdit (pointu) aux points de contrôle de sécurité et confisqué en conséquence.

 

Tire-bouchon avec couteau 

Nous avons vu dans cet article que même les tire-bouchons conventionnels ont une mauvaise chance en bagages à main. Ceci est d’autant plus vrai pour les tire-bouchons équipés d’une lame/couteau.

Si la lame du couteau du tire-bouchon est supérieure à 6 cm, vous ne pouvez en aucun cas transporter le tire-bouchon dans un bagage à main, car les couteaux sont généralement interdits dans les bagages à main si la lame est supérieure à 6 cm.

 

Tire-bouchons en bagage à main aux Etats-Unis

Comment le sujet des tire-bouchons est-il traité aux États-Unis ? Aux États-Unis, c’est comme ça :

Les tire-bouchons commerciaux sont autorisés dans les bagages à main aux États-Unis.

Toutefois, les tire-bouchons qui ont aussi une lame (couteau) sont interdits dans les bagages à main.

Comme toujours, l’Administration de la Sécurité des Transport (TSA), vous fournira ces informations pour les bagages à main aux États-Unis. Tapez simplement « Corkscrew » sur la page « What Can I Bring » et vous trouverez les deux résultats tire-bouchon (avec lame) et tire-bouchon (sans lame).

En ce qui concerne les tire-bouchons à couteaux, la question se pose maintenant : ce type de tire-bouchon ne peut-il pas encore être transporté en bagage à main tant que la lame ne dépasse pas 6 cm ?

En effet, avec des couteaux de poche dans le bagage à main et des ciseaux à ongles dans le bagage à main, la règle veut que ceux-ci soient généralement autorisés dans le bagage à main (dans de nombreux endroits) à condition que la lame ne mesure pas plus de 6 cm de long.

 

Questions thématiques

 

Les ouvre-bouteilles de champagne sont-ils autorisés dans les bagages à main ?

C’est à l’agent de sécurité de décider si un ouvre-bouteille de champagne passe le contrôle de sécurité. Toutefois, il n’y a pas d’interdiction générale des ouvre-bouteilles de champagne dans les bagages à main, mais selon la situation, un tel ouvre-bouteilles peut être classé comme un objet dangereux au point de contrôle de sécurité.

Plus l’ouvre-bouteille de champagne est petit, meilleures sont vos chances qu’il survive au contrôle de sécurité en un seul morceau.

Malheureusement, ces ouvre-bouteilles de champagne sont souvent en métal massif. Cela peut entraîner des problèmes au point de contrôle de sécurité. Un modèle en plastique a certainement de meilleures chances.

Bijoux dans le bagage cabine
Previous
Bijoux en bagage cabine: une bonne idée?
stylo à bille en bagage à main
Next
Stylo à bille dans le bagage à main
Comments are closed.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.